A Cycling & bikes forum. CycleBanter.com

Conatador Dirty?

Old July 29th 07, 04:31 AM posted to rec.bicycles.racing
samson

Default Conatador Dirty?

In article , says...
samson wrote:
In article 9iMqi.784$id4.561@trndny05,

says...
Alberto Contador, qui s'apprête à remporter le Tour de France, dimanche 29
juillet, est un miraculé de l'"opération Puerto". L'affaire a été classée -
provisoirement - sans suite, en mars, par le juge madrilène Antonio Serrano.
L'enquête de la police espagnole avait pourtant mis au jour un réseau de
dopage organisé par le médecin Eufemiano Fuentes notamment au sein de
l'ancienne équipe du maillot jaune, la formation Liberty-Seguros, dirigée
par Manolo Saiz. Le mentor du cyclisme espagnol et d'Alberto Contador est,
depuis, tenu au ban du cyclisme mais continue d'être considéré comme un
"second père" par le leader du Tour.

For what it's worth, the UCI said it was a mistake
to have his name listed with the dopers on Liberty-
Seguros

No, the UCI said that they don't have any proof of him beeing
implicated in OP because thay havn't recived any papers on A.C in
Operation Puerto.

They are protecting his individual rights, just as they where trying to
do with Michael Rasmussen.

http://www.nytimes.com/2007/07/29/sp...1/29tour.html?
ref=sports
"When cycling?s governing body released a list of the riders involved,
Contador?s name was on it. But Contador insisted he had never been
treated by Fuentes, and the International Cycling Union agreed that it
had made a mistake, clearing Contador of any involvement."

S.
Old July 29th 07, 05:11 AM posted to rec.bicycles.racing
Charles[_2_]

On Jul 28, 11:55 am, "B. Lafferty"
wrote:

Stéphane Mandard

http://www.lemonde.fr/web/article/0,...0003@51-932152,...

Well folks, here comes Lafferty from under his rock. Now there is some
idle speculation that someone connected to Lance has ... The
conspiracy theorists would say that Lance had his charges get his name
off of the list. Oh yea, mistake.

Brian again has meaning to his life. Congratulations Brian.

Old July 29th 07, 09:03 AM posted to rec.bicycles.racing
Donald Munro

Davey Crockett wrote:
I got a Parker-Hale 30.06 that speaks _any_ language

You must be from Texas.
Old July 29th 07, 09:04 AM posted to rec.bicycles.racing
Donald Munro

Mike Jacoubowsky wrote:
How many languages do you assume most of us can read?

babelfish and google speak fluent Finnigan.

Old July 29th 07, 12:15 PM posted to rec.bicycles.racing
Morten Reippuert Knudsen

samson wrote:
In article , says...
samson wrote:
[...]

The spanish authorities labeled the A.C file aka document #31 with a
sticker "Document 31 is not available for UCI"

http://www.sueddeutsche.de/,tt2m13/sport/weitere/artikel/939/124756

As i said, the UCI can't do anything about it (yet). They have to
follow civialn law and laws of sport. If they tried opening a case
against Contador it would be dismissed by CAS.

The difference betwen Contador and Basso/Ulrich's involvement is that
UCI and their respective national federations has access to the files
dealing with Basso/Ulrich.

UCI can't build a case because of hearsay, they need evidence which
doping tests is all about. Just as they can't exclude Rasmussen
because of hearsay.
ASO wan't to be able to use hearsay as evidence.

--
Morten Reippuert Knudsen :-) http://blog.reippuert.dk

Old July 29th 07, 01:40 PM posted to rec.bicycles.racing
Qui si parla Campagnolo Qui si parla Campagnolo is offline
Banned

On Jul 28, 12:55 pm, "B. Lafferty"
wrote:
[...]

Les organisateurs de l'épreuve avaient prévenu que les coureurs "cités" dans
le dossier Puerto ne pourraient prendre le départ du Tour. C'est ce principe
qui avait conduit à exclure l'Allemand Jan Ullrich et l'Italien Ivan Basso
en 2006. "En aucun cas le nom de Contador ne pouvait être lié à la clientèle
de M. Fuentes", a justifié le patron du Tour, Patrice Clerc, jeudi 26
juillet, lorsque l'Espagnol a enfilé la tunique jaune.

Outre des poches de sang par centaines, la Guardia Civil a saisi, au
printemps 2006, de nombreux documents où le médecin consignait traitements
et indications pour ses nombreux "clients". Selon nos informations, le nom
d'Alberto Contador apparaît à plusieurs reprises dans ces documents. Et,
contrairement à ce qu'affirme Patrice Clerc, Contador n'est pas fortuitement
"cité dans le cadre de conversations téléphoniques pour des résultats de
courses."

Dans le dossier d'instruction, auquel Le Monde a eu accès, les enquêteurs
notent que "dans le document 3 apparaissent marqués de façon différentes les
noms des coureurs : Dariuz Baranowsky, Joseba Beloki, Gianpaolo Caruso,
Alberto Contador (...) ". Cette pièce fait partie de "la documentation
relative aux activités présumées illicites" du docteur Fuentes, saisie dans
l'un de ses appartements madrilènes. Les enquêteurs précisent que le nom
d'Alberto Contador apparaît également sous les initiales "A. C" dans un
autre document de Fuentes. "Au dos du document 31 sont situées des
annotations manuscrites avec le titre "Individualisation" où sont identifiés
divers coureurs de l'équipe Liberty-Seguros Würth par leurs initiales : R. H
(Roberto Heras), M. S (Marcos Serrano), J. B (Joseba Beloki) (...)A. C
(Alberto Contador)."

Selon la Guardia Civil, ces documents correspondent à la planification de la
saison 2005 de l'équipe Liberty-Seguros. C'est en janvier 2005 qu'Alberto
Contador avait repris la compétition après son opération du cerveau, au
printemps 2004. A l'instar des Espagnols Roberto Heras, Joseba Beloki ou
Marcos Serrano, la plupart des coureurs cités dans ces documents sont
aujourd'hui sans équipe ou dans des formations de seconde zone.

"DIFFÉRENCE DE TRAITEMENT"

A la différence d'un Roberto Heras ou d'un Joseba Beloki, le rapport
d'enquête n'a pas révélé d'annotations mentionnant des produits dopants en
face du nom d'Alberto Contador. Le cas de Gianpaolo Caruso est, en revanche,
similaire à celui de Contador. Or si la fédération espagnole n'a pas jugé
bon de poursuivre son coureur, le procureur antidopage du comité olympique
italien (CONI) a requis deux ans de suspension contre Gianpaolo Caruso. "Il
est tout à fait anormal que Contador puisse continuer à courir sans être
inquiété par l'opération Puerto alors que le Coni a demandé deux ans de
suspension contre Caruso. Il n'y a pas plus dans le dossier contre Caruso
que contre Contador", déclare au Monde Jörg Jaksche, ancien équipier de
l'Espagnol chez Liberty-Seguros.

Le coureur allemand avait fait sensation avant le début du Tour en
reconnaissant publiquement s'être dopé avec l'aide du docteur Fuentes
lorsqu'il courait pour la formation espagnole. "Il y a un traitement
différent selon les coureurs", déplore le coureur, qui explique avoir
raconté l'histoire de sa vie de cycliste dopé pendant vingt heures à la
police fédérale de son pays, mercredi 25 et jeudi 26 juillet.

Alberto Contador, lui, avait été interrogé à peine dix minutes, en décembre
2006, par le magistrat chargé du dossier Puerto. Devant le juge Antonio
Serrano, le coureur a déclaré ne pas connaître Eufemiano Fuentes. Il a aussi
refusé de se soumettre à un prélèvement ADN qui aurait pu permettre de
vérifier si certaines poches de sang retrouvées dans les appartements
utilisés par le docteur Fuentes pour pratiquer des autotransfusions lui
étaient destinées.

Stéphane Mandard

http://www.lemonde.fr/web/article/0,...0003@51-932152,...

In google groups, on each post, to the right, are sponsored
links...for the long thing in French, the top link is an ad for hair
removal....coincidence?? I don/t think so!!!

Old July 29th 07, 04:56 PM posted to rec.bicycles.racing
Donald Munro

Morten Reippuert Knudsen wrote:
ASO wan't to be able to use hearsay as evidence.

Just as well for Armstrong they don't listen to Lafferty or he'd have all
his jerseys photoshopped.

Old July 29th 07, 05:35 PM posted to rec.bicycles.racing
Tom Grosman

"B. Lafferty" a écrit dans le message de
news: 9iMqi.784$id4.561@trndny05...
> [...]
| vérifier si certaines poches de sang retrouvées dans les appartements
| utilisés par le docteur Fuentes pour pratiquer des autotransfusions lui

http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-932152,0.html

Ca fait un bon moment que je ne donne pas grande importance au propos d'un
certain Stéphane Mandard.

Old July 29th 07, 06:16 PM posted to rec.bicycles.racing
Donald Munro

B. Lafferty wrote:
Alberto Contador, qui s'apprête Ã* remporter le Tour de France, dimanche 29
juillet, est un miraculé de l'"opération Puerto".

http://www.changethatsrightnow.com/p...SDID=6200:1918

Old July 30th 07, 01:11 AM posted to rec.bicycles.racing
[email protected]

On Jul 29, 12:11 am, Charles wrote:

Brian again has meaning to his life.

You're mixing up Monty Python. Those are actually 2 separate movies:
Life of Brian, and Meaning of Life

Though with Lafferty ... I think he more resembles the "King Arthur"
character in Holy Grail.