A Cycling & bikes forum. CycleBanter.com

"Armstrong warns rivals he will be ready for Tour"

Old June 9th 05, 06:16 PM
Keith

Default "Armstrong warns rivals he will be ready for Tour"

Armstrong warns rivals he will be ready for Tour
LE MONT VENTOUX, France (Reuters) - Lance Armstrong may have been
beaten in two major tests in the Dauphine Libere but he warned his
rivals Thursday he would be ready in time to win his seventh Tour de
France in succession next month.

The American finished third in his first significant time trial of the
season over 46.5 kms Wednesday and fourth the next day in his last
ride up the Mont Ventoux, cycling's most gruelling mountain and a
summit he will never conquer.

http://sports.yahoo.com/sc/news?slug...ters&type=lgns

Old June 9th 05, 06:55 PM
davidof

Keith wrote:
Mont Ventoux, cycling's most gruelling mountain and a summit he will never conquer.

That'll teach him for letting Pantani win.
Old June 9th 05, 07:06 PM
B. Lafferty

"Keith" wrote in message
[...]

MONT-VENTOUX (Reuters) - Lance Armstrong a toujours une appréhension avant
d'escalader le Mont Ventoux, une montagne où il a connu le plus grand nombre
de ses défaillances depuis six an, mais surtout où il n'a jamais réussi à
s'imposer.

Cette quatrième étape du Critérium du Dauphiné-Libéré était pour lui la
dernière chance de succès. Il l'a une nouvelle fois laissée passer, mais il
n'a pas à rougir d'une quatrième place.

Le Mont Ventoux, il s'en souvient encore, signifie pour lui quelques mauvais
moments, comme ce jour de juin 1999 et le contre-la-montre, dans le
Dauphiné-Libéré, revenu à son équipier Jonathan Vaughters auqul il concède
une minute.

Le pire moment remonte au 8 juin 2000, toujours dans cette épreuve et une
étape en ligne en provenance de Romans. Subitement, il est distancé à 1,5
kilomètre de l'arrivée et laisse son équipier Tyler Hamilton le distancer de
1'13". Il mettra de longs moments à oublier cette journée, abordant une
étape du Tour de France, cinq semaines plus tard, avec appréhension.

Finalement, il est le seul à conserver le sillage de Marco Pantani, à qui il
offre la victoire. Ses aveux dans les minutes qui suivent sur son sacrifice
allaient faire naître une polémique. "Marco Pantani a fait le show et n'a
pas cessé d'attaquer", déclarait-il, "il méritait de gagner !"

Le grimpeur italien n'a pas apprécié que le Texan livre le secret de sa
victoire et fera une mise au point quelques jours plus tard à Courchevel.
Les deux hommes finiront par se réconcilier, deux hivers plus tard, dans un
bar de Murcie, en Espagne.

"DUR SUR LA FIN"

Au chapitre des défaillances du Texan, il y eut enfin le contre-la-montre il
y a un an, remporté par le Basque Iban Mayo qui l'avait relégué à 1'57"
avant de disparaître en juillet.

"J'ai laissé passer ma chance il y a quelques années", admet ce soir Lance
Armstrong. "Je pense que le Ventoux ne m'a jamais pardonné, il m'en veut
encore. J'ai remporté suffisamment de succès dans ma carrière, je ne peux
pas me plaindre de ce qu'elle m'a donné, de ce que le cyclisme m'a apporté
!"

Sur son ascension proprement dite, Lance Armstrong a pu à la fois constater
ses limites actuelles tout autant que sa capacité, restée intacte, à
combattre. Deux fois, il a été distancé, l'escalade s'effectuant par de
brutaux changements de rythme, mais deux fois il est revenu. Dans le final,
là-même où il avait défailli il y a cinq ans, il a accéléré et est allé
cueillir une réconfortante quatrième place.

"J'ai essayé de rester dans mes limites, de garder mon rythme", assure-t-il.
"C'était dur sur la fin. Aujourd'hui, je ne dirais pas que c'était génial,
même pas que c'était bien, parce que je n'ai pas été assez bon aujourd'hui,
parce que j'ai beaucoup souffert. En fait, je suis un peu déçu. Peut-être
suis-je encore un peu lourd pour une montée comme celle-là."

Sur les trois coureurs qui l'ont devancé, Alexandre Vinokourov, Jose
Gomez-Marchante et Wim Van Huffel, il s'est montré à peine aimable: "Les
gars devant, on les voit ici faire leur numéro, mais un mois après, on ne
les voit plus. Les vraies difficultés sont dans un mois et je suis dans les
temps."

"Je me suis engagé dans cette course pour me mettre dans le rythme de la
compétition, attraper la condition et me concentrer sur le grand objectif.
Je me sens moins stressé qu'il y a un an et c'est très important."

Nul ne sait s'il s'est mis en tête de remporter une troisième fois le
Critérium du Dauphiné-Libéré, mais son envie de remporter une étape avant le
Tour de France pourrait lui permettre de faire coup double.

Old June 9th 05, 10:07 PM
Andre

Il a une drole facon de parle; chaque fois qu'il est battu il dit que
"je n'etais pas interese".

Andre

Old June 9th 05, 10:47 PM
B. Lafferty

"Andre" wrote in message
ups.com...
Il a une drole facon de parle; chaque fois qu'il est battu il dit que
"je n'etais pas interese".

Andre

C'est vrai.

Old June 10th 05, 12:31 AM
C.H. Luu

Enfin, il dit vrais.
Si il c'est interesse a gagner le Dauphine, c'est sur qu'il gagnera la
course. Souvennez vouz, qu'il ne pense qu'a gagner Le Tour. Je ne
croix pas qu'il pense aux autres.

Claude

Old June 10th 05, 12:48 AM
trg

"Andre" a écrit dans le message de
ups.com...
Il a une drole facon de parle; chaque fois qu'il est battu il dit que
"je n'etais pas interese".

But each time he's said that a particular race was not his main objective,
he said it BEFORE he lost it as well as after. If this year he doesn't win
the TdF and the afterwards says "I wasn't interested", then you would have a
point. However, I wouldn't hold my breath if I were you.

Old June 10th 05, 01:44 AM
B. Lafferty

"trg" wrote in message
[...]

"espoir de I je puis trouver un certain succès en huit jours suivants dans
un des étapes ou le promouvoir le long de la manière. Si je pas , ce sera
la première fois en sept dernières années que je commence l'excursion sans
victoire, "il a dit.

Mais, "je n'etais pas interese". Ordures, IMO.

Old June 10th 05, 04:51 AM
Philip W. Moore, Jr.

Freedom Fries.

Old June 10th 05, 11:00 AM
trg

"B. Lafferty" a écrit dans le message de news:
et...

> [...]
| victoire, "il a dit.
|
| Mais, "je n'etais pas interese". Ordures, IMO.

Sorry, I don't follow. Did this come from an automatic translator, like
babelfish? I can't make much sense of it, nor what your point is.